Maison » Nouvelles » Est-il dangereux de transporter avec des remorques de vrac de ciment ?

Est-il dangereux de transporter avec des remorques de vrac de ciment ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-09-01      origine:Propulsé

facebook sharing button
twitter sharing button
line sharing button
wechat sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
whatsapp sharing button
sharethis sharing button

Est-il dangereux de transporter avec des remorques de vrac de ciment ?
Le ciment en vrac appartient au transport de marchandises générales, mais le ciment est alcalin au contact de l'eau et il y a une certaine pression dans le camion-citerne de ciment.Dans certaines circonstances, la remorque de vrac de ciment peut exploser.Les transporteurs de remorques de vrac de ciment accordent plus d'attention à la sécurité pendant le transport.

Emballage de ciment

Tout d'abord, nous devons comprendre les deux types d'emballage de ciment.Ils sont ensachés et en vrac.

1. Ciment en sacs

Ciment-en-sacs-remorque.jpg

Le ciment ensaché est le type de ciment qui est transporté un par un par les porteurs.Le sac de ciment est un sac tissé.C'est aussi pour des considérations de coût, car l'industrie cimentière est une industrie en surcapacité, et le prix du ciment est bas.Ce n'est qu'en réduisant les coûts que les entreprises peuvent maintenir de maigres bénéfices, et le coût de chaque sac tissé est très faible.Le sac a une mauvaise étanchéité, donc beaucoup de poussière s'infiltre.Le ciment ensaché peut être transporté par une remorque ordinaire.

2. Ciment en vrac

60-CMB-Ciment-Vrac-Remorque-A-Vendre.png

Le ciment en vrac sort de l'usine ou de la station de transfert sans aucun emballage et est directement chargé dans des citernes pour le transport.Le chargement de ciment en vrac comprend principalement le chargement par le bas du silo et le chargement latéral du silo.La vanne de déchargement rotative pneumatique), le coude d'obturation, le chargement de la machine en vrac ou le convoyeur à bande, le dépoussiéreur, etc., peuvent compléter la tâche de chargement de la remorque.Le ciment en vrac doit être transporté par remorques vraquiers de ciment.

Remorque vraquier de ciment

Remorque vraquier de ciment, alias cimentier, remorque citerne de ciment en poudre.Il existe des compartiments de chargement fermés et des dispositifs de déchargement automatique, des remorques pour le transport de ciment en vrac.Principalement utilisé pour les cimenteries, les entrepôts de ciment et les grands chantiers de construction, ce qui peut économiser beaucoup de matériaux d'emballage et de travail de chargement et de déchargement.

Il existe trois types de remorques à benne basculante à ciment, de remorques à benne mécanique et de remorques à benne pneumatique.La différence entre ces trois remorques réside principalement dans le mode de déchargement et les équipements utilisés.

Est-il dangereux de transporter avec des remorques de vrac de ciment ?

Le ciment en vrac appartient au transport de marchandises générales, mais le ciment est alcalin au contact de l'eau et il y a une certaine pression dans le camion-citerne de ciment.Dans certaines circonstances, la remorque de vrac de ciment peut exploser.Les transporteurs de remorques de vrac de ciment accordent plus d'attention à la sécurité pendant le transport.Lorsque l'explosion se produit, l'opérateur sera renversé par l'onde de choc ou blessé par le couvercle, causant de graves victimes ;l'explosion causera également de grands dommages à l'environnement et aux personnes environnantes.L'entreprise de transport de remorques de vrac de ciment doit comprendre les causes des accidents afin de prendre des précautions.

Analyse de la cause des accidents de remorque de vraquier de ciment

1. De nombreux constructeurs considèrent la légèreté comme le principal critère de mesure des performances des produits automobiles.Afin d'obtenir un poids léger, certains fabricants utilisent des plaques qui ne répondent pas à l'épaisseur et à la résistance standard nationales pour fabriquer une remorque de vraquier de ciment, afin de réduire le poids de la remorque de vraquier de ciment elle-même, mais les performances de compression du réservoir ne se sont pas améliorées, et le coefficient de sécurité en compression est au contraire.De plus en plus petit.Quelques fabricants de remorques de vrac de ciment n'a pas effectué d'essais de résistance sur les réservoirs de la remorque de vrac de ciment conformément aux exigences de la politique pertinente lors de la production de la remorque de vrac de ciment.

De plus, le corps de réservoir est rayé en raison de l'utilisation de pinces lors du transport et de la fabrication du corps de réservoir ;lors du meulage ou de la découpe du laitier de soudage et de l'éclair de soudage sur le corps du réservoir, si la plaque du corps du réservoir est usée ou coupée, la plaque deviendra plus mince.Pendant le processus de soudage du corps du réservoir, le cordon de soudure ne répond pas aux exigences de soudage, etc. Ces facteurs affecteront la résistance du corps du réservoir de la remorque du vraquier de ciment, et les performances de sécurité de la remorque du vraquier de ciment seront considérablement réduites.

Par conséquent, la société de transport de remorques de vrac de ciment doit choisir des produits qualifiés fabriqués par des fabricants réguliers qualifiés lors de l'achat d'une remorque de vrac de ciment.La remorque de vrac de ciment produite et vendue en gros par Vehicle Master a des qualifications complètes, une production régulière et une haute qualité.Les clients du monde entier sont invités à commander.

2. Pendant le processus de déchargement de la remorque de vrac de ciment, il est nécessaire d'appliquer une pression sur le réservoir afin que le matériau puisse être déchargé rapidement, ce qui entraîne une pression excessive pendant l'opération.Les causes d'une pression excessive dans le réservoir peuvent être grossièrement divisées en trois catégories : la vanne de décharge s'ouvre tard dans l'étape de pressurisation avant la décharge, ce qui entraîne une pression excessive ;l'alimentation en air au stade initial du déchargement est supérieure à la décharge du réservoir, ce qui est facile à provoquer une pression excessive.Si le pipeline est bloqué pendant le processus de décharge, cela entraînera également une pression excessive.

Afin d'assurer la sécurité de la remorque de vrac de ciment pendant le processus de déchargement, le fabricant de la remorque de vrac de ciment configurera les dispositifs de sécurité suivants, manomètre, soupape de sécurité, soupape de décharge d'air, soupape de surpression, etc. Chaque dispositif sur la voiture a au moins un jeu.Les fonctions de ces appareils sont le manomètre permettant de surveiller la pression dans le réservoir ;lorsque la pression dans le pipeline et le réservoir dépasse la pression de travail, la soupape de sécurité peut automatiquement évacuer et réduire la pression ;la soupape de purge d'air est utilisée pour une pression excessive pendant le processus de déchargement ou après le déchargement.Réduction artificielle de la pression d'échappement ;La soupape de surpression peut empêcher le blocage du pipeline pendant le déchargement.

Pendant tout le processus de déchargement, le manomètre et la soupape de sécurité jouent un rôle important pour assurer la sécurité de la pression dans le réservoir.Une fois que les deux échouent en même temps, le véhicule ne peut pas être automatiquement épuisé et dépressurisé, et il est très facile de provoquer une explosion en raison d'une pression excessive dans le réservoir.

3. Lors du processus de déchargement de la remorque vraquier de ciment, la pression excessive dans la citerne a provoqué l'explosion de la citerne, souvent liée à la négligence ou à l'inexpérience des opérateurs.

Pendant tout le processus de déchargement, l'opérateur doit surveiller à tout moment la pression dans le réservoir et la situation de déchargement.S'il s'avère que la pression dans le réservoir dépasse la pression spécifiée, afin d'assurer la sécurité de l'opération, des mesures de réduction de pression doivent être prises immédiatement ;si le compresseur d'air ou la canalisation Si la vanne est anormale, des mesures d'urgence doivent être prises immédiatement pour arrêter les travaux ;si le couvercle du réservoir de la remorque de vrac de ciment doit être ouvert, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de différence de pression à l'intérieur et à l'extérieur du réservoir (c'est-à-dire que l'aiguille du manomètre est 0) pour fonctionner.Lorsque le réservoir est sous pression négative, il sera difficile d'ouvrir le couvercle en raison de l'énorme pression ;s'il est ouvert imprudemment lorsque la pression est supérieure (pression positive), un accident pouvant entraîner l'éjection et la mort de l'opérateur peut se produire.

Si le manomètre et la soupape de sécurité échouent en même temps pendant l'opération, les opérateurs expérimentés peuvent généralement juger en fonction de la vibration du tuyau de décharge et du temps de pompage, etc., et prendre les mesures correspondantes pour terminer la décharge normale.

Par conséquent, l'entreprise de remorques de vrac de ciment doit organiser une formation professionnelle pertinente pour les conducteurs et les opérateurs de remorques de vrac de ciment et avoir une compréhension suffisante du processus pour assurer la sécurité des travaux de déchargement.

En résumé, l'échec de la qualité de production pour répondre aux exigences de résistance de la citerne, la défaillance des dispositifs de sécurité et la négligence ou le manque d'expérience des opérateurs sont les principales raisons de l'explosion de la remorque vraquier de ciment.Compte tenu des causes de ces accidents, chaque entreprise de transport de remorques de vrac de ciment doit prendre les mesures préventives correspondantes pour éviter la survenance d'accidents.Plus important encore - s'approvisionner en remorques de vrac de ciment d'une qualité absolument sûre et fiable.


Vehicle Master est le principal fournisseur chinois de solutions de semi-remorques pour l'industrie du transport et de la logistique.La société a été récompensée par Provincial Municipal Meritorious Enterprise, Star Enterprise et Advanced Enterprise.

LIENS RAPIDES

ENVOIE-NOUS UN MESSAGE

Copyright © 2023 Vehicle Master Tous droits réservés.Technologie par Leadong.com | Sitemap | bowen@vehiclemaster.com +86-18866100060

Cases
Home » News » Is it dangerous to transport with cement bulker trailers?

Is it dangerous to transport with cement bulker trailers?

Views: 0     Author: Site Editor     Publish Time: 2022-09-01      Origin: Site

Is it dangerous to transport with cement bulker trailers?
Bulk cement belongs to general cargo transportation, but the cement is alkaline in contact with water, and there is a certain pressure in the cement tanker. Under certain circumstances, the cement bulker trailer may explode. Cement bulker trailer transporters pay more attention to safety during transport.

Packaging of cement

First, we need to understand the two packaging types of cement. They are bagged and bulk.

1. Cement in bags

Cement-in-bags-trailer.jpg

The bagged cement is the kind of cement that is carried by porters one by one. The cement bag is a woven bag. It is also for cost considerations, because the cement industry is an industry with excess capacity, and the price of cement is low. Only by reducing costs can enterprises maintain meager profits, and the cost of each woven bag is very low. The bag has a poor seal, so a lot of dust seeps out. The bagged cement can be transported by ordinary trailer.

2. Bulk cement

60-CMB-Cement-Bulk-Trailer-For-Sale.png

Bulk cement comes out of the factory or transfer station without any packaging and is directly loaded into tankers for transportation. Bulk cement loading mainly includes silo bottom loading and silo side loading. Pneumatic) rotary unloading valve, blanking elbow, bulk machine loading or belt conveyor, dust collector, etc., can complete the loading task of the trailer. Bulk cement needs to be transported by cement bulker trailers.

Cement bulker trailer

Cement bulker trailer, alias cement tanker, powder cement tanker trailer. There are closed cargo compartments and automatic unloading devices, trailers for transporting bulk cement. Mainly used for cement factories, cement warehouses and large construction sites, which can save a lot of packaging materials and loading and unloading labor.

There are three types of Cement Bulker Trailer Gravity Dump Trailer, Mechanical Dump Trailer and Pneumatic Dump Trailer. The difference between these three trailers is mainly in the way of unloading and the equipment used.

Is it dangerous to transport with cement bulker trailers?

Bulk cement belongs to general cargo transportation, but the cement is alkaline in contact with water, and there is a certain pressure in the cement tanker. Under certain circumstances, the cement bulker trailer may explode. Cement bulker trailer transporters pay more attention to safety during transport. When the explosion occurs, the operator will be knocked up by the shock wave or injured by the cover, causing serious casualties; the explosion will also cause great harm to the surrounding environment and people. Cement bulker trailer transport company needs to understand the causes of accidents in order to take precautions.

Analysis of the cause of the cement bulker trailer accidents

1. Many manufacturers regard lightweight as the main criterion for measuring the performance of vehicle products. In order to achieve lightweight, some manufacturers use plates that do not meet the national standard thickness and strength to make cement bulker trailer, so as to reduce the weight of cement bulker trailer itself, but the compressive performance of the tank has not improved, and the compressive safety factor is on the contrary. Getting smaller and smaller. Some cement bulker trailer manufacturers did not conduct strength tests on the tanks of cement bulker trailer in accordance with relevant policy requirements when producing cement bulker trailer.

In addition, the tank body is scratched due to the use of tongs during transportation and production of the tank body; when grinding or cutting off the welding slag and welding flash on the tank body, if the tank body plate is worn or cut, the plate will become thinner. During the welding process of the tank body, the welding seam fails to meet the welding requirements, etc. These factors will affect the strength of the cement bulker trailer tank body, and the safety performance of the cement bulker trailer will be greatly reduced.

Therefore, cement bulker trailer transportation company must choose qualified products produced by qualified regular manufacturers when purchasing cement bulker trailer. The cement bulker trailer produced and wholesaled by Vehicle Master has complete qualifications, regular production and high quality. Customers from all over the world are welcome to order.

2. During the unloading process of the cement bulker trailer, it is necessary to apply pressure to the tank so that the material can be unloaded quickly, which leads to excessive pressure during the operation. The causes of excessive pressure in the tank can be roughly divided into three categories the unloading valve opens late in the pressurization stage before unloading, resulting in excessive pressure; the air supply at the initial stage of unloading is greater than the discharge of the tank, which is easy to cause excessive pressure. If the pipeline is blocked during the discharge process, it will also cause excessive pressure.

In order to ensure the safety of the cement bulker trailer during the unloading process, the cement bulker trailer manufacturer will configure the following safety devices pressure gauge, safety valve, air release valve, booster valve, etc. Each device on the car has at least one set. The functions of these devices are the pressure gauge can monitor the pressure in the tank; when the pressure in the pipeline and the tank exceeds the working pressure, the safety valve can automatically exhaust and reduce pressure; the air release valve is used for excessive pressure during the unloading process or after unloading. Artificial exhaust pressure reduction; booster valve can prevent pipeline blockage during unloading.

During the entire unloading process, the pressure gauge and safety valve play an important role in ensuring the safety of the pressure in the tank. Once the two fail at the same time, the vehicle cannot be automatically exhausted and depressurized, and it is very easy to cause an explosion due to excessive pressure in the tank.

3. During the unloading process of the cement bulker trailer, the excessive pressure in the tank caused the explosion of the tank, which was often related to the negligence or inexperience of the operators.

During the whole unloading process, the operator needs to monitor the pressure in the tank and the unloading situation at all times. If the pressure in the tank is found to exceed the specified pressure, in order to ensure the safety of the operation, pressure reduction measures should be taken immediately; if the air compressor or pipeline If the valve is abnormal, emergency measures should be taken immediately to stop the work; if the tank cover of the cement bulker trailer needs to be opened, it must be ensured that there is no pressure difference inside and outside the tank (that is, the pointer of the pressure gauge is 0) to operate. When the tank is under negative pressure, it will be difficult to open the cover due to the huge pressure; if it is opened rashly when the pressure is over (positive pressure), the accident that the operator may be ejected and killed may occur.

If the pressure gauge and safety valve fail at the same time during the operation, experienced operators can usually judge according to the vibration of the discharge pipe and the pumping time, etc., and take corresponding measures to complete the normal discharge.

Therefore, cement bulker trailer company should do relevant skills training for cement bulker trailer drivers and operators, and have enough understanding of the process to ensure the safety of unloading work.

In summary, the failure of production quality to meet the strength requirements of the tank, the failure of safety devices, and the negligence or lack of experience of operators are the main reasons for the explosion of the cement bulker trailer. In view of the causes of these accidents, each cement bulker trailer transportation company should take corresponding preventive measures to avoid the occurrence of accidents. Most importantly - source cement bulker trailers of absolute safe and reliable quality.


Vehicle Master is China's leading provider of semi trailer solution for transportation and logistic industry. The company has been awarded Provincial Municipal Meritorious Enterprise, Star Enterprise and Advanced Enterprise.

PRODUCT CATEGORY

QUICK LINKS

SEND US A MESSAGE

Copyright © 2023 Vehicle Master All Rights Reserved. Technology By Leadong.com | Sitemap |   bowen@vehiclemaster.com     +86-18866100060